750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake léger aux framboises et biscuits roses de Reims

Cheesecake léger aux framboises et biscuits roses de Reims

Ca y est les vraies premières chaleurs sont arrivées.. Il nous faut donc quelque chose de frais et de léger. J'avais pour une fois envie de sucré, de douceur mais aussi de fraicheur... Le Cheesecake mais à ma façon. Donc beaucoup moins gras et lourd !

* Le saviez-vous : La framboise, est un fruit de saison bien sur, elle a aussi beaucoup de potassium, calcium, magnesium, mais aussi du cuivre, du fer... Elle est peu calorique mais contient beaucoup de vitamines C et P (pour une meilleure circulation sanguine) sans oublier B2,B3, B5, B6, B9 et E ! C'est surtout ces antioxidants qui en font sa force.

 

Pour 4 personnes (cheesecake individuel)

 

Il vous faut :

- 150 gr de franboises

- 70 gr de biscuits roses de Reims (une dizaine)

- 20 gr de beurre

- 3 CS de sirop d'agave

- 150 gr de Ricotta

- 1CS de farine

- 1 oeuf

- 1 citron

La cuisine :

Allumer votre four th 180 (th.6).

Mixer les biscuits de Reims ou les mettre dans une poche et les écraser avec un rouleau à patisserie. Mélanger avec le beurre fondu pour faire une pâte.

Fouetter la ricotta avec le sirop d'agave pendant 5 minutes pour aérer le fromage. Ajouter l'oeuf et la farine, le zeste du citron tout en continuant de fouetter. Rajouter les framboises délicatement et mélanger.

Mettre la pâte dans des petits cercles individuels, puis verser le mélange équitablement dessus.

Les enfourner pendant 30 minutes. Puis une fois cuits, les laisser reposer pendant 15 mn pour les mettre au frais au moins 1h30. Il est préférable de les laisser plus longtemps au frais, il est possible de les faire très à l'avance.

 

Le tour est joué !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article