750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croquettes d'Aubergine, Cumin, Chèvre frais, Parmesan et sa sauce au citron

Croquettes d'Aubergine, Cumin, Chèvre frais, Parmesan et sa sauce au citronCroquettes d'Aubergine, Cumin, Chèvre frais, Parmesan et sa sauce au citron

Pas d'inspiration pour un apéro sain et sympa ? Voici une recette très facile à faire et qui a un franc succès par les gourmands comme les diet's ! Je vous le conseille les yeux fermés.

Le saviez-vous ? L'aubergine est source de plein de bonnes choses tout en étant peu calorique. Oui, elle est riche en fibres, en antioxydants (pleine de vitamines C et E), pauvre en sodium mais source de potassium. Elle a aussi des propriétés anti-inflammatoires.

Il vous faut :

Pour une trentaine de boulettes

- 1 grosse aubergine ou 2 petites

- 1 échalote

- 1 oeuf

- 50g de parmesan

- 50g de fromage de chèvre frais

- 1/4 d'une botte de Persil

- 1 cuillère à café de Cumin

- Filet d'huile d'olive, Sel, Poivre 

- Chapelure

SAUCE 

- 1 yaourt ou fromage blanc 

- 1 Cuillère à soupe de Cumin 

- 1 Citron

- Sel et Poivre

 

La Cuisine :

Laver l'aubergine et couper l'opercule. La couper en lamelles (taille moyenne) et les mettre sur une plaque. Mettre un petit filet d'huile d'olive dessus et enfourner la plaque au four. Laisser une bonne dizaine de minutes à 200 degrés. Il faut qu'elles soient tendres et dorées.

Pendant ce temps là, couper finement l'échalote, et mettre dans un petit saladier tous les ingrédients (oeuf, chèvre, épices, échalote, persil, parmesan). Mélanger à la fourchette.

Quand l'aubergine est cuite, la mixer avec la peau. Rajouter dans le saladier la mixture. Bien mélanger à la fourchette. Tout mettre dans une poche à douille (ou avec deux petites cuillères si vous n'en avez pas). Et faire des petites croquettes sur une plaque, les parsemer de chapelure à la main et mettre la plaque au four 15 mn au four à 180 degrés (si vous faites des plus grosses croquettes vous pouvez les mettre un petit peu plus longtemps).

Faire une petite sauce avec le yaourt/fromage blanc, le jus d'un citron, le cumin, sel et poivre mélangés ensemble.

 

Le tour est joué !

 

Croquettes d'Aubergine, Cumin, Chèvre frais, Parmesan et sa sauce au citron

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article