750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Banana Bread, le fameux cake à la banane

Le Banana Bread, le fameux cake à la banane

Ca y est la banana bread est testé et approuvé !

Demandé il y a quelques semaines par l'excellente comédienne et amie Barbara P. qui désirait avoir une recette facile et bien évidement gourmande du banana bread. Ne connaissant pas, j'ai fait plusieurs essais et voila vous retrouverez la recette qui en ressort ci-dessous ! C'est un cake australien et/ou US que l'on consomme principalement au petit déjeuner (pour les plus gourmands on peut même toaster les tranches !). Il cale bien pour toute la matinée et nous donne la bonne énergie.

Si l'on a des vieilles bananes c'est le gâteau parfait, mais surtout on peut rajouter ce que l'on veut dedans, des graines (noisettes, noix, lin, chia..), des fruits, du chocolat, de la poudre d'amande...  libre court à votre créativité !

Il vous faut :

- 3 bananes bien mures (ou 4 petites)

- 230 gr de farine

- 2 oeufs

- 150 gr beurre pommade (moi j'aime bien avec du demi-sel mais si vous prenez doux il faut rajouter une pincée de sel dans la préparation)

- 200g de sucre (avec de la cassonade c'est mieux)

- 1 cc de levure chimique (environ 10g)

- de la cannelle

- 2 CS de rhum ambré (facultatif !)

 

La cuisine :

Allumer le four à 180 degrés.

Mélanger le sucre et le beurre pommade avec un fouet électrique pendant 2,3 minutes. Le mélange doit blanchir. Ajouter un œuf énergiquement puis rajouter le second, continuer à battre énergiquement. La texture ne sera pas très jolie (un peu comme une mayonnaise qui n'a pas pris). Rajouter la farine (tamisée si vous pouvez), la levure, la cannelle et le rhum. Écraser les bananes et mélanger-les à la préparation avec une spatule délicatement.

Graisser le plat à cake et mettre la préparation dans le moule. Laisser cuire 50mn. Attendre un peu qu'il refroidisse (au moins 10mn) et le mettre sur le grille.

 

Le tour est joué !

Le Banana Bread, le fameux cake à la banane

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nanou 29/03/2018 12:04

je crois que pour les petits dèj de pâques je vais le faire !
merci pour ces recettes