750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de patate douce et lait de coco

Soupe de patate douce et lait de coco

Après un long moment d'absence, je tenais avant tout à vous souhaiter une très bonne année !  Quelle soit radieuse, énergique, saine et pleine de belles choses, surtout de bonnes recettes ! Le froid commence, une bonne soupe rapide et efficace est de rigueur.

 

Le saviez- vous ? La patate douce est très riche en cuivre, en manganèse (un oligo élément indispensable au bon fonctionnement de l'organisme), de vitamine A, B2, B6, C et de bêta-carotène (que l'organisme transforme en Vitamine A).

 

Il vous faut :

- 2 belles patates douces

- 1 petit morceau de gingembre frais

- 2 échalotes

- 200 cl de lait de coco

- 1 L de bouillon cube

- sel et poivre

- filet d'huile d'olive

 

La cuisine :

Mettre un faitout (ou une grande casserole) sur le feux avec un filet d'huile d'olive. Faire revenir les échalotes coupées en morceaux, et rapper le gingembre frais. Pendant ce temps, peler les patates douces et couper les en gros morceaux. Les rajouter dans le faitout avec le litre bouillon. Saler et poivrer. Laisser cuire 20 minutes. (il faut que la patate soit tendre).

Une fois cuite, mixer les patates douces en incorporant le lait de coco. Rajouter le bouillon qu'il reste dans le faitout, jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaiter.

 

Le tour est joué !

Soupe de patate douce et lait de coco

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article